Maltraitance maternelle
- Valérie Gréco Rondot
- 21 oct.
- 1 min de lecture
Une femme de 58 ans vient me voir car elle n’a plus du tout d’énergie, pleure facilement, se sent très fragile, lasse, alors qu’elle a toujours eu une énergie de vie extraordinaire travaillant, élevant ses enfants, faisant des travaux, rédigeant un livre…
Elle me dit qu’une énorme colère gronde dans son coeur à l’encontre de sa mère. Cette dernière a été une mère extrêmement maltraitante, toxique, la battante, la mettant dans la poubelle, lui faisant manger des déchets, l'enfermant à la cave… ! Elle s’en était coupée bien sûr à sa majorité. Mais la maladie et la mort de son père, les ont fait se retrouver au chevet de ce dernier à l’hôpital. Sa mère l’apercevant, l’a à nouveau insultée, a hurlé sur elle et chassée du chevet de son père de qui elle était très proche.
Face à cette nouvelle maltraitance et rejet, au moment du décès de son père dont elle n’a pu faire le deuil sereinement, la tristesse et la colère ont envahi tout son être, confisquant sa vitalité, la condensant en tensions négatives extrêmes la privant de son énergie de vie.
Une séance d'énergétique en bio-acupressure accompagnée de sophrologie ont permis très rapidement à cette personne de retrouver une énergie de vie fluide, de retourner au travail à vélo, de reprendre l’écriture de son livre, de se dissocier de l’évènement traumatisant, de se sentir à nouveau plus légère, le coeur apaisé.
Bravo



Commentaires