top of page

Une renaissance personnelle et professionnelle

Douleurs physiques et morales«Repositionnement » Marié 32 ans, 2 enfants (3,5 ans et 9 mois), vient me voir car il a constamment un rhume latent qui le fatigue beaucoup, et surtout d'importants maux de dos et de ventre (on lui a enlevé un bout d'intestin à 1 mois lorsqu'il était nouveau né). Tensions familiales et professionnelles, il devient de plus en plus indifférent aux autres, a aussi des pertes de mémoires importantes, ce qui devient très problématique dans sa vie. Apparemment une enfance équilibrée et des parents aimants. Un emploi depuis quelques années dans l'informatique très stressant avec consignes et contre consignes fréquentes.Nouvellement père, il a l'impression de se faire happé, phagocyté par sa femme et ses fils, il étouffe, n'arrive pas à donner autant que sa femme et en même temps n'a pas de temps pour lui. Naissent ensuite des tensions avec sa mère et sa femme, une indifférence aux autres qui prend de plus en plus d'ampleur et l'inquiète énormément même si intérieurement il se sent joyeux lorsqu'il est seul.

Pour commencer une 1ère séance de bio acupressure, qui permet de vidanger toutes les tensions les plus fortes au niveau du corps. En fin de séance, il a des courbatures importantes aux bras, devant l'épaule droite, au-dessus des genoux, et ses pieds craquent fortement. Il se sent « délassé ». Puis 5 séances de sophrologie espacées de 15 jours chacune, vont amener a un changement de vie important. Pratique tranquille de respirations profondes, étirements, rotation axiale, chouette, moulinets, torsions douces du dos au sol..., détente complète confortablement allongé, sophro déplacement du négatif, pont sur le futur et rêverie guidée où il est un acteur extraverti, dynamique, qui va de l'avant, plein d'émotions, vibrant, communiquant, englobant, avec un magnifique charisme. Résultat engendré : Après ces séances régulières dans le temps, ses différentes douleurs ont lâché, il se sent plus centré beaucoup moins impulsif dans sa vie, une nouvelle capacité à prendre du recul, à mettre des limites, la mémoire à court terme et long terme va mieux mais celle à moyen terme reste encore fragile s'il y a conflit.Il a­ réorganisé sa vie, démissionné, trouvé un autre emploi, déménagé dans une autre région. La vie familiale s'est rééquilibrée, sa femme et lui, participent à tour de rôle à des activités extérieurs le soir (sport, choral, théâtre...), pendant que l'autre conjoint s'occupe des enfants. Des temps différents de partage s'orchestrent au sein de la famille, par une alternance des liens plus qualitatifs, permettant un rééquilibrage des relations : présence intérieure à soi en temps qu'individu, temps exclusif pour le couple, temps privilégié avec les enfants, s'autoriser à vivre pleinement le 1, le 2, le 3, le 4.

Une fois installée dans cette nouvelle vie, il m'a envoyé un mail pour me remercier de l'aide apportée et de la «renaissance» accompli ensemble. Ce fut pour lui un véritable repositionnement personnel, familial et professionnel complet. bravo

15 vues
Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page